Rénovation de la pompe d’injection AS330

IMG_4195La pompe d’injection du moteur 9214 de l’AS330 vient d’être complètement rénovée. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez lire le paragraphe « Influence de la pompe d’injection »

Les premiers essais ont été effectués en date du 31 juillet 2008. Il n’y a pas de grosses surprises, il fume encore et crache modestement son huile par l’échappement, ah.. ah..ça n’en finira donc jamais…. Par contre la régulation du régime moteur est meilleure et le frein moteur est efficace en descente. Le démarrage est toujours excellent.

Les taux de compression avaient été mesurés précédemment (honorables)

Etant actuellement en possession d’un appareil de test de perte de pression je me suis empressé d’effectuer quelques mesures. Les résultats sont plus qu’honorables, l’appareil donne une perte de 8 % pour chaque cylindre, les spécifications du constructeur de l’appareil autorisent un maximum de 23 % pour un moteur en bon état de marche. Le principe de cet appareil est d’injecter de l’air comprimé au PMH dans chaque cylindre et de mesurer la perte de pression due aux différentes fuites possibles, soupapes et segments.

Ne sachant plus à quel saint me vouer, je vais remplacer l’huile polyvalente Shell Harvella  TX 10W-40 par une huile moteur 20W-50 de viscosité plus importante à chaud de la génération API : SE-CC. L’huile spécifiée par le constructeur en 1952 était une SAE20. Ensuite mise en charge du tracteur à la ferme sur le mixer à lisier. Merci pour votre lecture, vous en saurez plus dans quelques jours.

Voir album photos : renovation-pompe-dinjection-man-as330

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