Influences de la pompe d’injection AS330

 Fumées blanches et fuite de mazout noir huileux par l’échappement sont presque réduits à néant, c’est exagéré bien entendu. Mais vu le problème existant, un pas de géant vient d’être accompli aujourd’hui. Au remontage du moteur j’avais conservé le calage de la pompe d’injection (croyant que ..). Ce dernier était complètement erroné. Après avoir expérimenté les méthodes de calage « gouttes avec tuyau en bec de canard, tuyau capillaire et air comprimé basse pression », j’arrivais toujours à une différence angulaire d’environ 10° par rapport à la référence du constructeur (35°), il y avait un problème qq part. La pompe d’injection est devenue suspecte. Le régulateur Bosch type PV et le boîtier de retard à l’injection lors de la mise en marche à froid ont été ouvert et complètement nettoyé. Le boîtier de retard à l’injection est défectueux et présente un jeu angulaire d’usure de 7° en position repos. Ce mécanisme (spire sur l’arbre) permet un retard maximum de 8° au démarrage en actionnant un gros bouton situé en dessous du poste de conduite. Suivant avis de Jean Louis que je remercie, j’ai bloqué la fonction de retard au démarrage. La rondelle de fixation de l’accouplement a été remplacée par une bague a épaulement, cette dernière empêche tout mouvement angulaire perturbateur. Sur l’album photos ci-joint vous pouvez examiner plusieurs vues de démontage de l’ensemble pompe.

D’autres améliorations sont possibles, les silentblocs et les buselures de l’ensemble régulateur sont ko et les pistons de la pompe ne semblent pas tous présenter le même niveau de compression. C’est pourquoi la pompe a été complètement démontée et rénovée. Les coussinets du régulateur ont été remplacés et la partie  fourche des biellettes a été rechargée par soudure et ré usinée. Roulements, joints et pièces de compression ont été remplacés. La pompe à mazout était sur le point de rendre l’âme.

Pour connaître la suite voir « Test  après rénovation de la pompe d’injection » en date du 2 août 2008.

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